14 décembre 2018

Travaux de rénovation : Que vérifier coté artisan et assurance ?

Les  travaux  constituent une charge importante pour les  gestionnaires locatifs.

Sur place, lorsque des réparations s'imposent, l'équipe Graslin immobilier prend la main, de la demande de devis, à la réalisation effective des travaux.

Chez Graslin Immobilier nous avons à cœur d'entretenir votre bien en faisant réaliser  des travaux par des experts dans leurs domaines. Nous portons une attention particulière à la fiabilité de nos artisans, leurs aptitudes,  leurs assurances et leurs statuts.  En effet, nous vérifions en amont les divers  documents officiels certifiant  la crédibilité de nos collaborateurs. L'assurance décennale artisan est une garantie obligatoire dans le secteur de la construction. Elle a pour objectif de sécuriser les consommateurs. Elle garantit la réparation des dommages qui se produisent après la réception des travaux, sans attendre une décision de justice. Ne pas souscrire à une assurance décennale peut avoir des conséquences financières désastreuses en cas de sinistre ou de malfaçon. En effet, s'il est prouvé qu'une malfaçon résulte des travaux réalisés par un artisan, ce dernier aura à sa charge l'ensemble des frais nécessaires à la réparation de l'ouvrage !

L'importance de l'assurance décennale artisan est donc primordiale, d'où notre volonté de travailler avec des artisans qualifiés et assurés. »

En somme, que lorsque vous faites appel à un professionnel qui exerce dans le domaine de la construction il est primordial de vérifier en amont les documents officiels certifiants de leurs compétences. 

Lire aussi